Nos vidéos
-
Le saumon-carpe géant refait surface, le métro de Barcelone produit de l’énergie propre : les bonnes nouvelles de la semaine
Aires marines protégées aux Açores, énergie dans le métro à Barcelone, dauphins sauvegardés en France… Gaëtan Gabriele et Ophélie Damblé ont tout donné pour vous danser les meilleures nouvelles de ces derniers jours.
Cliquez ici pour regarder la vidéo sur Instagram.

© Vert
-
Des ONG unies pour préserver les océans, une école populaire du climat : les bonnes nouvelles de la semaine
Des espoirs. Inauguration de l’école populaire du climat par Banlieues climat (notre article) et formations au changement climatique, la rédaction de Vert se déhanche sur les cinq bonnes nouvelles de la semaine, devant la fresque colorée de notre bureau.

© Vert
-
Ta mère nature déconstruit trois mythes sur les araignées
Prêtes à régner. Les araignées sont-elles si terribles que ça ? Bah non, ce sont même nos meilleures colocs ! Dans sa nouvelle chronique pour Vert, Ophélie Damblé, alias Ta Mere Nature, déconstruit les mythes qui les entourent ! En bonus : le palmarès des araignées les plus mignonnes.
© Vert
-
Les bonnes nouvelles de Gaëtan
PFAS dans le Minnesota, parc national en Espagne et électricité renouvelable : cette semaine encore, Gaëtan Gabriele vous fait danser sur les meilleures nouvelles de ces derniers jours.

© Gaëtan Gabriele/Vert
-
Des millions d’arbres plantés, des publicités pétrolières interdites : les bonnes nouvelles de la semaine
Par Montréal et merveilles. Cette semaine, Gaëtan Gabriele a trouvé des bonnes nouvelles qui viennent des quatre coins de la planète : plantation de 50 millions d’arbres d’ici à 2043 en Angleterre, interdiction des publicités pétrolières dans le métro et les bus à Montréal (Canada), ou encore une enquête pour greenwashing qui vise la marque de fast-fashion Shein en Italie. De bonnes raisons de danser !

© Gaëtan Gabriele/Vert
-
Envoyé spécial pour la nature, pass Rail au Portugal, développement des renouvelables : les bonnes nouvelles de la semaine
Cette semaine encore, Gaëtan Gabriele a trouvé cinq bonnes raisons de danser. Parmi elles : un pass Rail à 20€ par mois pour prendre le train en illimité au Portugal, plus de la moitié de l’électricité néerlandaise qui provient des énergies renouvelables et Moby, qui va reverser les recettes de son concert parisien à des associations.

© Gaetan Gabriele/Vert
-
Dans les vignes lotoises avec Mateo Bales pour parler d’un projet d’éco-golf
Le green était presque parfait. Œno-golf éco-conçu au milieu des vignes, rampe de ski nautique, complexe hôtelier : dans sa dernière vidéo sur notre grande série estivale «Eau secours» (juste ici), le créateur de contenus Matéo Bales nous raconte le projet délirant d’un millionnaire dans la vallée du Lot. Une vidéo adaptée de notre reportage sur ce projet.
-
Ta mère nature et les merveilles des écureuils
Jeu de coquilles. Les écureuils, c’est une smala de 200 espèces à travers le monde. Dans sa nouvelle chronique pour Vert, Ophélie Damblé, alias Ta mère nature, nous raconte tout sur ces petits mammifères tantôt menacés, tantôt envahissants.
-
Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger dans le futur ? Matéo Bales a la réponse
Épi c’est tout. Dans sa nouvelle vidéo de présentation de notre grande série estivale «Eau secours» (à retrouver ici), le créateur de contenus Matéo Bales embarque avec des botanistes-aventuriers (notre article) sur les traces de super céréales qu’on trouve en Russie et en Arménie. Un voyage de très bon goût.
-
Quand Matéo Bales cauchemarde sur les apprentis sorciers de la pluie
Grêle générale. Dans sa nouvelle vidéo de présentation de notre grande série estivale «Eau secours», sur toutes les solutions pour mieux utiliser les ressources en eau (à retrouver ici), le créateur de contenu Mateo Bales imagine un monde où la géoingénierie aurait eu le dernier mot. À coup d’ensemencement des nuages, certains pensent
Contre leurs pollutions, vous êtes la solution !
Cadmium, PFAS, pesticides toxiques… Nos dirigeants ont choisi les industriels contre notre santé et l’environnement. Notre remède : créer une toute nouvelle équipe d’investigation capable de révéler les pollutions, et de faire émerger les solutions pour rester en bonne santé.
En savoir plus
🔥 Objectif : +6 000 membres du Club d’ici le 30 juin. Activez un don mensuel pour rejoindre les milliers de membres du Club de Vert !

Loup Espargilière
Co-fondateur de Vert
Tous les dons sont déductibles des impôts
