Chères toutes et chers tous,
💚 C’est FOU ! Vous êtes désormais plus de 450 000 à nous suivre sur Instagram ! Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez-nous sans perdre une seconde en cliquant ici, pour découvrir nos vidéos et nos contenus pédagos ! Merci 🙏
L’Agence de la transition écologique est sur le fil : une nouvelle réforme met ses missions en péril.

Le gouvernement lance une réforme de l’Ademe «gravissime» et «inconséquente» alors que droite et extrême droite veulent sa peau au Parlement
Agence sous risques. Malgré une importante levée de boucliers ces derniers mois, le gouvernement officialise ce mercredi son projet de loi «visant à renforcer l’État local». Alors que l’article 7 prévoit un démembrement des antennes régionales de l’Agence de la transition écologique (Ademe), l’examen du texte au Parlement est une occasion en or pour la droite et l’extrême droite, qui espèrent aller encore plus loin.
«En cette période d’intense hostilité à la transition énergétique, le gouvernement a donc décidé d’ouvrir un nouveau feu. C’est gravissime et inconséquent», se désole Jean Revereault, l’un des administrateurs de l’Ademe, qui a participé à une rencontre avec la presse mardi. L’Agence, principal opérateur de l’État dans la mise en œuvre de la transition écologique et énergétique, est au cœur d’une réforme contestée.





