Édition du 29 mai 2026

Les doigts dans la crise

Chères toutes et chers tous,

🎙️ Vert vous invite à son apéro du Club ! Mercredi 10 juin, à 18h45 au Ground control (81, rue du Charolais, Paris 12ème), nous recevrons l’activiste Camille Étienne pour un enregistrement public de notre podcast «C’était mieux après». Nous avons malencontreusement renvoyé vers un lien d’inscription obsolète dans notre newsletter d’hier. Voici le bon : inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

🗞️ Quel est votre jeu de mots préféré paru dans Vert ces derniers jours ? La semaine dernière, Merle alors ! l’a emporté, avec 39,9% de vos suffrages.

À vos votes !

🌊 Vague d’incultes

🥵 Chaleur de pointe

🤖 Fouju pour foutu

🥛 Lait pas belle la vie ?


Contre la canicule, pendant que le gouvernement brasse de l’air, cette mairie prend les mesures nécessaires.


Consignes dangereuses, propos polémiques, attentisme : la gestion de la canicule par le gouvernement provoque la consternation

Discours toujours. Alors que le pays ploie depuis plus d’une semaine sous des températures inédites pour un mois de mai, l’attitude du gouvernement a plusieurs fois médusé les expert·es, politiques ou journalistes pris à témoin. Retour sur quatre épisodes marquants.