Une plateforme de pétitions sur l’environnement

Extinction, pétition.
Greenpeace France lance une plateforme de pétitions dédiées à l'environnement.

Inaugurée lundi, Greenvoice veut « donner aux citoyennes et aux citoyens les moyens de s’organiser concrètement collectivement et localement pour un monde plus juste et une société plus respectueuse de la nature ». Objectif : permettre à chacun•e de mobiliser facilement à son échelle contre un projet néfaste pour l’environnement ou, par exemple, pour demander davantage de repas végétariens dans la cantine scolaire de sa commune. 

Agriculture, biodiversité, justice sociale et environnementale, transport et urbanisme… La plateforme compte déjà quelques dizaines de « campagnes » classées par thème. On y trouve, par exemple, une pétition contre l’extension de l’aéroport de Roissypour la défense des haies bocagères, ou pour la fermeture du réacteur n°1 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme). 

Cet article est en accès libre.

Je fais un don

En parallèle, Greenpeace a également ouvert au grand public son réseau social jusqu’alors réservé à ses membres : Wegreen.

D’une canicule à l’autre, nous oublions collectivement ce que nous avons subi. Une amnésie qui conduit beaucoup d’entre nous à élire celles et ceux qui aggravent la crise climatique.

Chez Vert, l’écologie est à la Une tous les jours et pas seulement quand il fait chaud.

Climat, biodiversité, santé et désinformation : vous pouvez compter sur nous pour rafraîchir la mémoire de tout le monde quand viendront les élections. On n’y arrivera qu’avec vous !

Objectif : + 5 000 + 6 000 membres du Club d’ici le 30 juin pour créer ensemble un journalisme qui nous protège.

C'est parti