Où sont passées les hirondelles ?

Cuits-cuits.
Alors que vrombissent voitures et machines, la nature, elle, est de plus en plus silencieuse. Les forêts se vident, les eaux se polluent. Comment ? Pourquoi ? Et surtout, que faire ? Le réalisateur Stéphane Bentura est allé chercher des réponses en Auvergne où il y a filmé Anouk, Bruno, Clément ou encore Laurent. Des femmes et des hommes qui expérimentent des alternatives au quotidien, non seulement pour préserver le patrimoine naturel, mais aussi pour réinventer les modes de vie, de production et d'échanges. Un documentaire qui prend le temps (presque deux heures) tant qu'il en reste.

Où sont passées les hirondelles ?, Stéphane Bentura, 2020, disponible sur france.tv

D’une canicule à l’autre, nous oublions collectivement ce que nous avons subi. Une amnésie qui conduit beaucoup d’entre nous à élire celles et ceux qui aggravent la crise climatique.

Chez Vert, l’écologie est à la Une tous les jours et pas seulement quand il fait chaud.

Climat, biodiversité, santé et désinformation : vous pouvez compter sur nous pour rafraîchir la mémoire de tout le monde quand viendront les élections. On n’y arrivera qu’avec vous !

Objectif : + 5 000 + 6 000 membres du Club d’ici le 30 juin pour créer ensemble un journalisme qui nous protège.

C'est parti