Révolté, même Kylian Mbappé envisage de boycotter la coupe du monde qui s’ouvre dans deux mois au Qatar. Mais à sa manière.

Révolté, même Kylian Mbappé envisage de boycotter la coupe du monde qui s’ouvre dans deux mois au Qatar. Mais à sa manière.

Fermer ses volets, boire de l’eau, contacter le numéro vert en situation de malaise… voilà quelque-uns des conseils émis par le gouvernement pour supporter cette vague de chaleur inédite.
Selon la Fondation pour le Logement, 2 Français·es sur 3 vivent dans une bouilloire thermique mais pour le gouvernement l’heure n’est pas à la rénovation. Il a présenté ce mercredi en conseil des ministres son projet de loi pour réautoriser sous conditions la location de logements que la chaleur rend inhabitables.
Un ironie du calendrier que Sanaga a bien résumée.

26 départements sont placés en vigilance canicule orange ce mardi, mais tout va bien car le gouvernement a activé un numéro vert.
Le point de vue tout feu tout flamme de Sanaga sur l’actualité s’invite chaque semaine dans Vert.

Ce vendredi, alors que la Coupe du monde de football 2026 vient tout juste de se lancer, des scientifiques alertent sur les chaleurs extrêmes qui pourraient perturber la compétition.
Selon les expert·es du World weather attribution, un tiers des matchs prévus (31 sur 104) au Canada, aux États-Unis et au Mexique vont se jouer dans des conditions climatiques dangereuses pour les joueurs et les supporters. Parmi ces matchs «à risques» figurent notamment la finale ou encore l’affrontement entre les Bleus et le Sénégal.
Pour Sanaga, il vaudrait mieux parler de grand «chaud»… plutôt que de grand «show» !

Ce mercredi 3 juin, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi «visant à protéger l’alimentation des Français et des Françaises des contaminations au cadmium», avec 144 voix pour et 22 contre. Le texte a été soutenu par l’ensemble de la gauche, ainsi que par les groupes Horizons, Modem et Renaissance. Ces derniers avaient déposé des amendements avec des trajectoires moins ambitieuses, retirés au tout dernier moment, à la surprise générale.
Comme le révélait Vert dans sa dernière enquête, depuis sept ans, aucune des recommandations des autorités sanitaires n’a été appliquée par les gouvernements successifs de la Macronie. Comme à son habitude, Sanaga a parfaitement bien su résumer la situation !




